« Stranger Things » : Caleb McLaughlin dénonce le racisme dont il a été victime de la part de certains fans de la série

HONTEUX Face à la haine, l’acteur prône l’amour et la positivité

20 Minutes avec agences
L'acteur Caleb McLaughlin.
L'acteur Caleb McLaughlin. — RobinLori/INSTARimages.com

Caleb McLaughlin a encore du mal à digérer les commentaires racistes proférés par certains fans de Stranger Things dès les débuts de la série. A cette époque, l’acteur avait tout juste 14 ans.



« Ça m’a sans aucun doute affecté en tant que jeune enfant. A mon tout premier Comic Con, certaines personnes n’ont pas fait la queue pour me voir parce que j’étais noir », a-t-il confié lors d’un débat organisé lors du récent Heroes Comic Con Belgium, qu’une personne du public a filmé et relayé sur Twitter.

A l’époque, l’adolescent avait eu du mal à comprendre pourquoi il était moins apprécié que ses comparses de la série. Il s’est donc tourné vers ses parents, qui ont choisi de lui exposer la triste vérité. « C’est parce que tu es l’enfant noir de la série », lui avaient-ils dit.

Mais si Caleb McLaughlin est encore victime de cette haine écœurante, il tient à y répondre par de l’amour.

De l’amour et de la positivité

« Même maintenant, certaines personnes ne me suivent pas ou ne me soutiennent pas parce que je suis noir », a poursuivi le comédien aujourd’hui âgé de 20 ans. « Parfois à l’étranger, vous ressentez le racisme, vous ressentez le sectarisme. (…) Parce que je suis né avec cette belle peau chocolat, je ne suis pas aimé… Mais c’est pour ça qu’avec ma plateforme, je veux répandre la positivité et l’amour parce que je ne rends pas la haine aux gens qui me la donnent. »

En tout cas, que cela plaise ou non à certains, Caleb McLaughlin sera bien présent pour la cinquième et dernière saison de Stranger Things qui est attendue pour 2024.