Les stars rendent hommage à Coolio après le décès du rappeur

DEUIL Le rappeur semble avoir succombé à un arrêt cardiaque, d’après les premiers éléments

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur Coolio
Le chanteur Coolio — Roger Wong/INFphoto.com

La mort de Coolio a provoqué une onde de choc à Hollywood. Le rappeur a été retrouvé inconscient dans la salle de bains d’un de ses amis, sans que les causes de la mort aient pu être établies, pour le moment. Dans son entourage, l’émotion est très intense, et de nombreux hommages ont été postés sur les réseaux sociaux.

L’actrice Michelle Pfeiffer s’est fendue d’un message dans lequel elle a rappelé l’impact immense de son tube Gangsta’s Paradise, sorti en 1995, pour accompagner Esprits Rebelles, dans lequel elle jouait.



« J’ai le cœur brisé par le décès de l’artiste talentueux@coolio. Une vie bien trop courte. Comme certains d’entre vous le savent peut-être, j’ai eu la chance de travailler avec lui sur Esprits Rebelles en 1995. Il a remporté un Grammy pour sa brillante chanson sur la bande-son - qui, je pense, a été la raison pour laquelle notre film a connu un tel succès. Je me souviens qu’il était tout à fait adorable. 30 ans plus tard, j’ai encore des frissons quand j’entends cette chanson », a-t-elle écrit sur Instagram, en légende du clip de Gangsta’s Paradise, réalisé par Antoine Fuqua et dans lequel elle jouait.

Un gentil

L’artiste Weird Al Yankovic, qui avait fait une reprise hilarante de son tube, Amish Paradise, a partagé une photo où on le voit enlacer son confrère (qui avait adoré la parodie), postant simplement en légende « RIP », pour Rest In Peace, Repose en Paix.

MC Hammer, de son côté, a rappelé que derrière l’artiste, il y avait « un des mecs les plus gentils que j’ai rencontré. Un bon gars », tandis que Ice Cube s’est souvenu d’un chanteur qui s’est battu pour s’imposer.

« C’est une triste nouvelle. J’ai été le témoin direct de l’ascension de cet homme au sommet de l’industrie. Repose en paix Coolio », a-t-il posté sur Twitter.

Afida Turner a elle aussi fait part de son chagrin sur ses réseaux sociaux. La chanteuse et actrice avait partagé la vie de l’artiste pendant trois ans, au début des années 2000. Ils étaient restés très proches.

Coolio avait 59 ans. Il laisse derrière lui six enfants, tous adultes.