D’après will.i.am, Beyoncé lui doit beaucoup pour son remix de « Break My Soul »

MUSIQUE La chanteuse ne pensait pas sortir de remix avant qu’il lui envoie le sien

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur will.i.am
Le chanteur will.i.am — KYLE ROVER/startraksphoto.com

S’il y a une chose dont will.i.am est particulièrement fier, c’est sans doute son remix du titre de Beyoncé, Break My Soul. Car non content d’avoir eu l’opportunité de réinterpréter le hit de la reine du RnB présent sur son nouvel album, Renaissance, le leader des Black Eyed Peas peut également se targuer de lui avoir donné l’idée de sortir un EP avec différents remixes du titre.



« J’étais en France quand sa chanson est sortie et je me suis dit, “J’aimerais que le beat fasse ça”. Alors j’ai appelé mon partenaire et on a fait (le remix) à distance sur FYI, un outil de collaboration », a confié l’artiste à Metro UK. « Ils ne pensaient même pas à faire des remix avant que je leur envoie. Ils ont sorti un EP de remix et ma version était la première dessus - et je l’ai inspiré ! Je n’ai pas les mots pour ça - c’est comme si le Père Noël existait ! »

Un sacré palmarès

Toutefois, will.i.am ne manque pas d’autres faits d’armes dont il est particulièrement fier, comme le fait d’avoir pu travailler avec Michael Jackson et Prince, ou encore d’avoir eu l’opportunité de rencontrer Steve Jobs. Et il ne cache évidemment pas son plaisir de voir le désormais indémodable I Gotta Feeling, la collaboration des Black Eyed Peas avec David Guetta, dépasser les 900 millions de streams !

« Quand j’allais à des fêtes où ils passaient des chansons comme Celebration de Kool And The Gang ou September de Earth Wind And Fire, je me disais toujours, “Je veux écrire une chanson comme ça - une chanson qu’ils jouent aux mariages, aux anniversaires ou aux événements sportifs quand le monde entier regarde”. Et puis on l’a fait - on a notre chanson de mariage ! », s’est enfin enchanté will.i.am.