Kevin Feige explique pourquoi il n’a pas redonné le rôle T’Challa après le décès de Chadwick Boseman

DEUIL Le studio tenait à rendre hommage à l’acteur culte

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Chadwick Boseman
L'acteur Chadwick Boseman — Media Punch

Lorsque Chadwick Boseman est mort, fin août 2020, de nombreux fans de Black Panther se sont interrogés sur la manière dont les studios Marvel allaient gérer la disparition de l’acteur principal d’une de ses franchises les plus populaires. Évidemment, l’architecte du MCU, Kevin Feige, et Ryan Coogler, le réalisateur du premier opus et de sa suite, Wakanda Forever, se sont longtemps posé la question eux aussi… Ils ont finalement décidé de ne pas donner le rôle de T’Challa à un autre acteur. Au contraire, ils ont choisi de rendre hommage à la star décédée dans le film.



« J’avais l’impression qu’il était beaucoup trop tôt pour refaire un casting. Stan Lee a toujours dit que Marvel représente le monde qui se trouve derrière votre fenêtre. Et nous avions discuté du fait que, aussi extraordinaires et fantastiques que soient nos personnages et nos histoires, il y a un élément humain dans tout ce que nous faisons. Le monde est toujours en train de digérer la perte de Chad. Et Ryan a mis ça dans l’histoire », a expliqué le producteur au magazine Empire.

Héritage

Pas de quoi donner des informations capitales sur l’orientation de ce Black Panther 2, mais Kevin Feige est certain que l’esprit de Chadwick Boseman sera présent pour les fans dans ce nouveau film.

« Les conversations portaient entièrement sur "Qu’est-ce qu’on fait ensuite ?" Et comment l’héritage de Chadwick - et ce qu’il avait fait pour que le Wakanda et Black Panther deviennent ces idées incroyables, inspirantes et iconiques - pouvait-il continuer ? C’est de cela qu’il s’agit », a ajouté Kevin Feige.

Avec Letitia Wright, Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Angela Bassett, Winston Duke, Dominique Thorne, Tenoch Huerta (sa première apparition dans le rôle de Namor), Black Panther : Wakanda Forever sort le 9 novembre prochain.