Buckingham Palace dévoile la pierre tombale de la reine Elizabeth II

ENTERREMENT La souveraine repose désormais aux côtés de ses parents et de son mari, le prince Philip

20 Minutes avec agences
Le cercueil de la reine Elizabeth II
Le cercueil de la reine Elizabeth II — Nils Jorgensen/INSTARimages.com/Cover Images

C’est une photo émouvante pour beaucoup de Britanniques (et pas seulement) que le palais de Buckingham a publiée. Sur les réseaux sociaux de la couronne, on découvre en effet la pierre tombale qui marque l’emplacement précis où est enterrée la reine Elizabeth II. Sur la pierre, sobre et noire, on peut lire les noms et les années de naissance et de décès de la souveraine, de son mari le prince Philip, mort l’année dernière, mais également de ses parents, le roi George VI et la « reine mère » Elizabeth.



« Une pierre de taille a été installée à la chapelle commémorative du roi George VI, après l’inhumation de Sa Majesté la reine Elizabeth. La chapelle commémorative du roi George VI se trouve dans l’enceinte de la chapelle Saint-Georges, à Windsor », peut-on lire sur les comptes Twitter et Instagram The Royal Family.

Toute la famille

D’après la BBC, la pierre tombale est composée de marbre noir belge, et les lettres incrustées de cuivre.

A partir de jeudi, le public pourra se recueillir sur la dernière demeure de la reine. Pour entrer dans la chapelle, il faudra s’acquitter de la somme de 30 euros, environ (l’entrée coûte un peu plus cher le samedi).

C’est Elizabeth II elle-même qui a fait construire la chapelle commémorative du roi George VI en 1962. Elle envisageait déjà à l’époque d’y être enterrée aux côtés de son époux et de son père le roi. C’est aussi ici que repose la princesse Margaret, décédée en 2002 et dont les cendres ont été déposées aux côtés de ses parents lorsque la reine mère est morte à son tour, quelques semaines plus tard.