Sarah Paulson incarnera la gourou du « régime minceur chrétien » Gwen Shamblin

SECTE Cette série est une adaptation du documentaire « The Way Down » diffusé par HBO Max il y a quelques mois

20 Minutes avec agences
L'actrice Sarah Paulson
L'actrice Sarah Paulson — John Nacion/startraksphoto.com/Cover Images

Sarah Paulson a été choisie par HBO Max pour incarner la gourou Gwen Shamblin à l’écran. Il s’agira d’une adaptation de la série documentaire The Way Down produit par la même plateforme et qui revient sur le parcours de la fondatrice de la Remnant Fellowship Church, un culte au sein duquel elle proposait un régime amincissant à la sauce eucharistique.



Décédée depuis, Gwen Shamblin a été accusée d’abus physiques et psychologiques ainsi que de pratiques sectaires comme le souligne Deadline.

Une mort troublante

En plus de camper le premier rôle, Sarah Paulson officiera en tant que productrice exécutive sur la série, aux côtés de Michelle Dean, Ross Dinerstein et Chrissy Teigen.

Diffusé à partir de septembre 2021, The Way Down a été un carton, devenant rapidement le documentaire le plus vu sur HBO Max. Un intérêt du public qui aura été en partie attisé par la troublante disparition de Gwen Shamblin dans un crash d’avion au moment de la diffusion, poussant la plateforme à commander deux épisodes supplémentaires pour relater cette mystérieuse apothéose.

Reste à voir si la version romancée de l’histoire avec Sarah Paulson connaîtra le même succès.