Récompensée à Nashville, Taylor Swift détaille son processus d’écriture

musique Pour la pop star, tout est une histoire de stylo

20 Minutes avec agences
La chanteuse Taylor Swift
La chanteuse Taylor Swift — JOHN NACION/startraksphoto.com/Cover Images

En début de semaine, Taylor Swift était de passage à Nashville pour se voir remettre la récompense de l’autrice-compositrice de la décennie lors des Nashville Songwriter Awards. Et si la pop star a évidemment régalé le public de la cérémonie avec une petite performance, jouant au passage la version longue de son classique All Too Well en acoustique, elle en a aussi profité pour révéler les secrets de l’écriture de ses textes de chanson.



« Je n’ai jamais parlé de ça en public auparavant », a-t-elle d’abord déclaré, avant de révéler que son imagination était stimulée par… ses stylos !

Une plume imaginaire

« Ça va faire un peu intello, mais j’ai établi dans mon esprit, en secret, des genres ou catégories pour les paroles que j’écris. Il y en a trois », a expliqué Taylor Swift lors de son discours transcrit par Variety.

« Pour être exacte, il y a les paroles qui sont affectueusement titrées avec une plume, celles écrites avec un stylo-plume, et celles écrites avec un stylo à encre pailletée… J’ai établi ces catégories en les fondant sur les outils que j’utilise pour écrire et que j’imagine avoir dans la main quand je couche les paroles sur le papier - de manière figurative. Je n’ai pas vraiment de plume. Enfin je n’en ai plus. Je l’ai brisée une fois où j’étais en colère. »

Alors voilà, désormais vous connaissez les secrets de l’écriture de Taylor Swift. Mais pas sûr que rêver d’une plume vous suffise pour écrire d’aussi bonnes chansons !