Martin Scorsese a fait des cauchemars après avoir regardé le film d’horreur « Pearl »

TERREUR Le cinéaste a été hypnotisé par le nouveau film de Ti West

20 Minutes avec agences
Le réalisateur Martin Scorsese
Le réalisateur Martin Scorsese — Faye's Vision/Cover Images

Pearl, film d’horreur signé Ti West avec Mia Goth au casting, a profondément perturbé Martin Scorsese. Le film, qui est une préquelle à X, métrage dont le public français pourra profiter en salle dès le 2 novembre prochain, était présenté lors du dernier Festival du film de Venise. Et le réalisateur de Taxi Driver a été tellement marqué qu’il en a fait des cauchemars !



« Les films de Ti West ont cette sorte d’énergie qui est si rare de nos jours, propulsée par un amour pur du cinéma. Vous pouvez le sentir à chaque plan », a écrit Martin Scorsese dans une critique publiée par SlashFilm. « Cette préquelle à X a été faite dans un registre cinématographique diamétralement opposé (dans le genre des mélodrames des années 50). Pearl, c’est 102 minutes sauvages, hypnotiques et profondément - je veux dire vraiment profondément - perturbantes. Ti West et Mia Goth, sa muse et partenaire créative, savent vraiment comment jouer avec leur spectateur… avant de plonger le couteau dans notre poitrine et de commencer à tourner. »

Fasciné

« J’ai été fasciné, puis perturbé, et puis troublé au point que j’ai eu du mal à trouver le sommeil ensuite. Mais je ne pouvais pas m’arrêter de regarder », a enfin ajouté Martin Scorsese pour conclure son éloge.

Dans Pearl, Mia Goth incarne une jeune femme vivant dans une ferme reculée au début du XXe siècle. Rêvant de devenir une star de cinéma, elle n’hésite pas à faire couler le sang pour que son rêve devienne réalité. D’ores et déjà sorti outre-Atlantique, le film n’a pour l’instant aucune date pour son arrivée en France.