Encore un malaise en plein concert pour Lady Gaga

PEOPLE La chanteuse a dû s'allonger sur scène pour pouvoir terminer «Bad romance»...

Bérénice Dubuc

— 

Capture d'écran du malaise de Lady Gaga lors d'un concert à Auckland, en Nouvelle-Zélande, le 13 mars 2010.
Capture d'écran du malaise de Lady Gaga lors d'un concert à Auckland, en Nouvelle-Zélande, le 13 mars 2010. — DR

Arrivera-t-elle à terminer son Monster Ball Tour sans encombre? Samedi soir, Lady Gaga était en concert au Vector Arena d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, et a eu un malaise alors qu’elle interprétait Bad romance, le dernier titre du show.

Victime de la chaleur, selon son promoteur, l’entreprise Live Nation, la chanteuse américaine a failli s’évanouir sur scène, et a dû s'asseoir puis se coucher par terre pour pouvoir finir la chanson. Elle s’est tout de même arrêtée de chanter à plusieurs reprises, et a retiré ce qu’elle portait sur la tête. «Lady Gaga va très bien», a expliqué par la suite Live Nation, expliquant: «Il faisait très chaud sur scène. Elle était fatiguée et déshydratée, après plus de deux heures de performance.»

Second malaise en moins de deux mois

C’est le second malaise de la star sur scène en moins de deux mois. À la mi-janvier déjà, elle avait dû annuler son concert prévu à l’université de Purdue, dans l’Indiana, suite à un malaise après avoir chanté les deux morceaux d’ouverture du concert. Sur Twitter, elle avait alors expliqué qu’une heure avant le show, elle s’était sentie étourdie et avait du mal à respirer. Les secours avaient diagnostiqué une déshydratation et d’une fatigue sévères.

Cependant, TMZ rapporte que la personne qui a tourné la vidéo ci-dessous affirme qu’il faisait tellement chaud dans la salle pendant le show que plusieurs personnes du public se sont évanouies. Live Nation a souligné que le lendemain, Lady Gaga avait «assuré le show sur la même scène, sans problème».