Nicolas Sarkozy est le troisième homme le moins bien habillé du monde

Marion Lippmann

— 

Nicolas Sarkozy et Gordon Brown, lors d'une réunion en marge du sommet européen à Bruxelles (Belgique), le 10 décembre 2009
Nicolas Sarkozy et Gordon Brown, lors d'une réunion en marge du sommet européen à Bruxelles (Belgique), le 10 décembre 2009 — YVES HERMAN / POOL/EPA/SIP

Les hommes qui dirigent nos pays ont beaux être puissants, ils sont souvent très mal sapés… C’est en tous cas ce qu’estime le magazine britannique GQ, dans son palmarès 2010 des personnalités les moins bien habillées.

La classe à la française en prend un gros coup. Notre président rafle la troisième place des hommes les moins stylés. Et GQ, qui n’y va pas de main morte, estime que «le président français devrait peut être passer moins de temps à se préoccuper de sa ligne, et plus à se concentrer sur son style».


Pourtant en 2008, notre Président a été élu 68e personnalité la mieux habillée du monde par le magazine américain Vanity Fair. Et en 2002, Cécilia Sarkozy déclarait à l'Express: «Mon mari, de loin le mieux habillé du gouvernement, ne fait jamais de faute de goût». Une opinion qui ne semble pas faire l’unanimité.

Retrouvez le style de Nicolas Sarkozy en images ici

D’autres chefs d’Etat  doivent encore travailler leur style. Kim Jong-Il, le président nord-coréen, est par exemple à la huitième place du palmarès. Selon GQ, ses costumes «sont aussi appréciables que se politique». Tout est dit… Et l’homme le plus mal habillé du monde en 2010 n’est autre que Gordon Brown, le premier ministre britannique, pur produit du style british, selon GQ.

Robert Pattinson, un vampire au style irréprochable

Quant aux hommes les mieux vêtus, l’acteur anglais Robert Pattinson (Twilight) occupe la première place. Les deux créateurs de Dolce Gabbana le qualifient d’«extrêmement élégant et enthousiasmant, la vraie essence de l’homme contemporain», s’enflamme le magazine. En neuvième position, on retrouve David Beckam, devancé par David Cameron, du parti conservateur anglais. Comme quoi, un homme politique quadragénaire peut être plus stylé que le plus séduisant des footballeurs…

>> Selon vous, quels sont les hommes les mieux et les moins bien habillés? Exprimez-vous dans les commentaires ci dessous...