Gérard Depardieu s'attaque à un véhicule en plein Paris

PEOPLE Pas de raisons apparentes pour expliquer son coup de sang...

M.N.

— 

L'acteur français Gérard Depardieu sera pendant le prestigieux Festival de Salzbourg, en Autriche, chef de cuisine dans un restaurant de luxe de la ville de Mozart pour plusieurs jours en août.
L'acteur français Gérard Depardieu sera pendant le prestigieux Festival de Salzbourg, en Autriche, chef de cuisine dans un restaurant de luxe de la ville de Mozart pour plusieurs jours en août. — Stephane de Sakutin AFP/Archives

Il aurait pété les plombs en plein Paris. L'acteur Gérard Depardieu s’en serait violemment pris dimanche à un véhicule stationné à proximité de son hôtel particulier, dans le quartier de Saint-Germain-des-Près, à Paris, juste à côté d’un club échangiste.

En rentrant chez lui, l’acteur se serait approché de la voiture et, sans raison apparente, aurait endommagé deux des portières, puis le pare-brise, comme le détaille RTL. Gérard Depardieu aurait ensuite repris le chemin de son domicile, comme si de rien n’était. Il n'y a pas eu de blessé.

Coup de sang?

Un témoin de la scène, le portier du club échangiste, décrit la «démarche chaloupante» de l'acteur, selon le Parisien.

Le propriétaire du véhicule, qui avait préféré prendre un taxi pour rentrer chez lui, n’a constaté les dégâts que le lendemain matin et a déposé plainte.

Le comédien, qui n'a pu expliquer son geste à la police, a été convoqué dans quelques jours au commissariat du VIème arrondissement de Paris afin d'être entendu «sur le fond»