Karl Lagerfeld n'a jamais porté le gilet jaune «moche»

SECURITE ROUTIERE C'est juste un coup de Photoshop...

O.R.

— 

Reproduction d'une affiche d'une campagne de la Sécurité routière montrant le styliste Karl Lagerfeld qui pose avec un gilet rétro-réfléchissant jaune pour défendre le port de cet accessoire en cas de panne. Cette campagne d'affichages débute le 18 juin 2008 dans le cadre d'une opération de sensibilisation «gilet et triangle», présentée ce jour à Paris à l'occasion du bilan 2007 de l'accidentologie sur les routes. Ce gilet et le triangle de pré-signalisation seront obligatoires dans tous les véhicules (sauf les deux roues et les motos) à compter du 01 juillet 2008. 
Reproduction d'une affiche d'une campagne de la Sécurité routière montrant le styliste Karl Lagerfeld qui pose avec un gilet rétro-réfléchissant jaune pour défendre le port de cet accessoire en cas de panne. Cette campagne d'affichages débute le 18 juin 2008 dans le cadre d'une opération de sensibilisation «gilet et triangle», présentée ce jour à Paris à l'occasion du bilan 2007 de l'accidentologie sur les routes. Ce gilet et le triangle de pré-signalisation seront obligatoires dans tous les véhicules (sauf les deux roues et les motos) à compter du 01 juillet 2008.  — DR

Souvenez-vous, en 2008, le couturier Karl Lagerfeld posait sur une publicité de la sécurité routière pour le fameux gilet jaune, devenu obligatoire dans les voitures. Vêtu du gilet par dessus son costume, il déclare: «C’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie».
 
Sauf que selon le journaliste Benoît Daragon de CB News, sur son blog, Karl Lagerfeld n’a jamais porté le gilet jaune... l’affiche n’est qu’un photomontage, avec l’accord du styliste.