Carla Bruni a dit «oui» à Woody Allen

PEOPLE Elle devrait prochainement tourner avec le réalisateur américain...

20minutes.fr

— 

Carla Bruni-Sarkozy mardià Venise, où elle a assisté à un concert classique.
Carla Bruni-Sarkozy mardià Venise, où elle a assisté à un concert classique. — A. MEROLA / EPA / SIPA

Woody Allen fera bien tourner Carla Bruni. La première dame de France a confirmé lundi soir sur le plateau de l'émission Le Grand Journal qu’elle fera partie du casting du prochain film du réalisateur américain. Contrairement à ce que les rumeurs annonçaient, ce n'est pas au cours du dîner organisé cet été à l'Elysée que le cinéaste américain lui a fait cette demande. «En vérité, il me l'a faite ensuite», a-t-elle confié à Michel Denisot.
 
Carla Bruni ignore encore le rôle qu'elle tiendra dans le film. Elle aurait dit oui sans avoir lu le script. «Mais je fais un peu tout à l'aveugle, sinon je ne ferais rien! Je ne suis pas du tout actrice, je serai peut-être absolument nulle, mais je ne peux pas louper quelque chose comme ça!», a-t-elle assuré. Seule promesse concédée au réalisateur de Match Point et Vicky Cristina Barcelona: ne pas tourner de film avant le sien. «Si ça se concrétise, ce sera une expérience pour moi», selon Carla Bruni qui n’est jamais apparue sur grand écran.
 
L’idée de faire tourner Carla Bruni est venue à Woody Allen en juin dernier, alors qu’il se trouvait dans la capitale pour assurer la promotion de son dernier film Whatever works. Le réalisateur n’avait cessé de louer les qualités de la première dame de France, se prenant à rêver sur une éventuelle collaboration . «Je suis sûr que ce serait merveilleux, avait-il déclaré rappelle le quotidien espagnol. Elle a du charisme et elle est connue du public. Il y aurait des tas de possibilités scénaristiques pour un film avec elle.»