Roger Hanin doit sortir de l'hôpital ce lundi

PEOPLE Le malaise dont l'acteur a été victime samedi dernier n'avait rien de grave...

B.D. avec agence

— 

L'acteur Roger Hanin sur le plateau de "Vivement Dimanche, Special Jean Claude Gaudin" presenté par Michel Drucker sur France 2, le 19 novembre 2008.
L'acteur Roger Hanin sur le plateau de "Vivement Dimanche, Special Jean Claude Gaudin" presenté par Michel Drucker sur France 2, le 19 novembre 2008. — BENAROCH/SIPA

Il devrait sortir de l’hôpital ce lundi soir. L’acteur Roger Hanin, 84 ans, va bien, et a tenu à le faire savoir sur RTL. «Je sors ce soir. Vendredi et samedi, je fais une signature de mon dernier livre Carnets de Survie (éd. Balland) au titre bienvenu. On croirait presque que c'est monté!», a plaisanté l'acteur.

«Petit étourdissement»


«J'ai eu un petit étourdissement qui a duré une minute, comme ça m'est arrivé 15 fois dans ma vie, à Saint-Tropez. Ma femme, qui est folle éperdue de moi, a alerté le SAMU qui est arrivé avec les sirènes et je me suis retrouvé à l'Hôpital. Je vais très très très bien. J'ai tout fait, électrocardiogramme, encéphalogramme, tension, diabète...: tout est bien!», a-t-il raconté.

Samedi, après un malaise en début de soirée sur le port de Saint-Tropez, il avait été évacué vers le centre hospitalier intercommunal de Font Pré à Toulon, dans le Var. Le réalisateur Alexandre Arcady avait indiqué dimanche qu’il avait eu Roger Hanin au téléphone, qu’il allait «très bien» et qu’il n’avait «aucune séquelle de ce malaise».