Le comédien de Plus belle la vie va porter plainte

PEOPLE Laurent Kérusoré avait mis en garde-à-vue après une rixe...

20minutes.fr

— 

 
  — CAPMAN/SIPA

Il ne va pas en rester là. Le comédien Laurent Kérusoré, qui interprète le personnage de Thomas dans Plus belle la vie, a annoncé qu'il allait déposer plainte contre un des fonctionnaires de police, dans une interview au Parisien.

Il est également revenu sur les circonstances qui ont conduit à son placement en garde à vue jeudi. Mercredi soir, il est allé dîner avec son compagnon et un autre des acteurs de la série.  deux jeunes filles et un garçon sont venus me demander un autographe. Comme je n’avais ni crayon ni carte sur moi, je n’ai pu le leur donner. Le ton est monté tout de suite, les injures aussi. Le jeune homme a porté un coup à Fabrice. J’ai eu le réflexe de défendre mon amoureux».

Selon lui, les policiers l'ont attaqué par derrière, et il ne les a pas reconnus. Il leur a donc donné des coups. «Tant qu’on ne savait pas à qui on avait affaire, on s’est défendus, c’est vrai. Mais après, on leur a dit qu’on comprenait ce qu’ils faisaient, mais qu’on allait leur expliquer ce qui s’était passé. On n’a eu droit qu’à une fin de non-recevoir avec des insultes homophobes». D'où la plainte déposée par le comédien.