Marilyn Monroe n'est pas la meilleure voisine de cimetière

PEOPLE La crypte mise aux enchères pour reposer au-dessus de la starlette ne trouve toujours pas preneur?

A. R. avec agence

— 

Le carnet d'adresses de Marilyn Monroe a été adjugé aux enchères jeudi pour 31.000 dollars chez Christie's New York, lors d'une vente incluant des centaines de reliques de stars, notamment une célèbre perruque d'Andy Warhol, vendue 10.800 dollars.
Le carnet d'adresses de Marilyn Monroe a été adjugé aux enchères jeudi pour 31.000 dollars chez Christie's New York, lors d'une vente incluant des centaines de reliques de stars, notamment une célèbre perruque d'Andy Warhol, vendue 10.800 dollars. — Valéry Hache AFP/Archives

Dormir pour l'éternité près de Marilyn n'intéresse donc personne? Le tombeau situé juste au-dessus de celui de la diva au cimetière de Westwood Village Memorial Park, célèbre cimetière de Los Angeles, mis aux enchères mi-août, n'a toujours pas trouvé d'acquéreur. Et c'est probablement le tarif prohibitif qui en est la cause.

Les restes de Marilyn se trouvent dans un funérarium du cimetière de Los Angeles au milieu de nombreuses autres célébrités (Natalie Wood, Truman Capote et récemment Farah Fawcett). L'emplacement a été mis en vente sur le site d'enchères Ebay avec un prix de réserve de 500.000 dollars (340.000 euros) mais aucune enchère n'a été faite à ce prix là depuis trois mois.

Voisine du créateur de Playboy

La vendeuse, loin d'être une people, se nomme Widow Elsie Poncher, et elle cherche à vendre cet emplacement où reposent les restes de son mari afin de payer les traites de sa maison de Beverly Hills. Elle a sûrement été bernée sur la véritable valeur de cette crypte par sa première déconvenue: en août, les enchères sont montées à 4,6 millions de dollars (3,1 millions d,euros) mais le mystérieux enchérisseur s'est retiré.

Les sommes en jeu sont à l'évidence exagérées: à titre de comparaison, l'emplacement à côté de Marilyn Monroe a été acheté en 1992 par Hugh Hefner, le fondateur de Playboy, pour 75.000 dollars (50.000 euros). Une somme qui est très loin des montants astronomiques dont il est question et qui ne sert sûrement pas à rembourser l'emprunt d,une maison à Beverly Hills.