Les cambrioleurs des stars arrêtés

PEOPLE A eux sept, ils ont dévalisé, entre autres, le domicile de Lindsay Lohan, Paris Hilton, Orlando Bloom, et Rachel Bilson...

B.D.
— 
De gauche à droite, Orlando Bloom, Paris Hilton, Lindsay Lohan et Megan Fox. Tous les quatre ont été victimes de cambriolages entre fin 2008 et septembre 2009.
De gauche à droite, Orlando Bloom, Paris Hilton, Lindsay Lohan et Megan Fox. Tous les quatre ont été victimes de cambriolages entre fin 2008 et septembre 2009. — SIPA

Pour l’instant ils sont sept, mais ils risquent d’être plus nombreux. Le bureau du procureur de Los Angeles a inculpé sept jeunes adultes pour de multiples cambriolages, qui ont eu lieu entre fin 2008 et septembre 2009 à Hollywood Hills, le quartier chic de Los Angeles. L’officier Brett Goodkin de la police de Los Angeles (LAPD) a indiqué que d’autres arrestations pourraient avoir lieu prochainement.


Rachel Lee et Diana Tamayo, 19 ans, Courtney Ames et Alexis Neiers, 18 ans, Roy Lopez Jr., 27 ans, ont été arrêtés la semaine dernière, avant d’être relâchés sous caution. Nicholas Prugo, 18 ans, a pour sa part été arrêté le mois dernier et accusé des cambriolages chez Lindsay Lohan et Audrina Patridge. Il risque au maximum neuf ans de prison, les autres pourraient tout au plus écoper de six ans de prison chacun. Les peines dépendront également de leurs précédentes condamnations. Ils doivent comparaître entre le 12 et le 23 novembre prochain. Le septième suspect, Jonathan Ajar, 27 ans, est en fuite, et considéré armé et dangereux. Il avait été arrêté le 30 septembre dernier, mais s’était acquitté d’une caution de 10.000 dollars (près de 6.800 euros). La police le soupçonne de se cacher dans la région de Phoenix, en Arizona.

Ils visaient les dressings des stars


Le gang est soupçonné du cambriolage d’au moins dix résidences, deux n’appartenant pas à des célébrités. Ils auraient notamment dévalisé les dressings de Paris Hilton, Lindsay Lohan, Orlando Bloom, Ashley Tisdale, Rachel Bilson, Megan Fox, Brian Austin Green et Audrina Patridge. Ces trois derniers cambriolages ont été reliés aux autres par le LAPD, la police de Los Angeles. Cependant, la police a indiqué qu’il n’y avait pas assez d’indices pour relier le gang au vol qui a eu lieu chez Kourtney Kardashian.


Une source proche de l’enquête a indiqué que Megan Fox et Brian Austin Green ne savaient pas que leur domicile avait été visité jusqu’à ce qu’un pistolet appartenant à l’ancienne star de Beverly Hills soit retrouvé chez l’un de suspects au cours d’une perquisition. La même source a affirmé que le gang avait mis sous surveillance d’autres maisons du quartier sans les cambrioler, notamment celles de Zac Efron et de feu DJ AM.


Les victimes repérées sur les magazines people


Le procureur estime que plus de 3 millions de dollars (plus de 2 millions d’euros) en bijoux, vêtements et accessoires de haute couture ont été volés. Le gang serait passé à l’acte après avoir soigneusement «étudié des magazines et site Internet people, et ont choisi les vêtements et les bijoux qu’ils voulaient». Pour l’heure, environ 2 millions de dollars (plus d’1,35 million d’euros) en argent liquide et en biens ont été retrouvés, le reste est encore dans la nature.


Le LAPD cherche actuellement à rendre les biens volés à leur propriétaire, chose qui a été faite la semaine dernière pour Paris Hilton.