Deux livres choc sur Angelina Jolie et Brad Pitt

PEOPLE Avec deux livres, l'un sur leur couple, l'autre sur Angelina Jolie uniquement, les Brangelina sont rhabillés pour l’hiver...

B.D.

— 

Angelina Jolie et Brad Pitt arrivent pour la projection de "Inglourious Basterds" lors du Festival de Cannes, le 20 mai 2009.
Angelina Jolie et Brad Pitt arrivent pour la projection de "Inglourious Basterds" lors du Festival de Cannes, le 20 mai 2009. — NIVIERE/LYDIE/NIKO/SIPA

Des stars de librairie. Deux livres doivent sortir cette hiver sur Brad Pitt et Angelina Jolie, Brangelina comme les appellent les Américains.

Le premier, intitulé Brangelina Exposed, sort le 1er décembre. Il est écrit par Ian Halperin, numéro 1 des ventes aux Etats-Unis en juillet avec Unmasked: The Final Years of Michael Jackson. Le journaliste y explique comment le couple a «manipulé le public avec succès pour lui faire croire à un conte de fées glamour, qui n’a que peu de ressemblance avec la réalité de leur vie de couple».
 
Ian Halperin y donne aussi les «vraies raisons» qui, selon lui, ont conduit Brad Pitt à divorcer de Jennifer Aniston, et des informations sur le passé sombre d’Angelina Jolie, «sa relation avec son père, Jon Voight, ses pulsions suicidaires, son penchant pour l’héroïne, ses frasques sexuelles», mais aussi son ascension cinématographique. Bien sûr, le bloggeur revient largement sur les «choix de vie» de l’actrice, qui causeraient «de sérieuses et peut-être irréparables tensions avec Brad Pitt.»
 
Frasques sexuelles
 
Le second livre est une biographie d’Angelina Jolie écrite par le très controversé Andrew Morton, déjà auteur de livres sur Tom Cruise, Madonna, et la princesse Diana. Il doit être publié cet hiver. L’auteur y raconte notamment que l’actrice a couché avec le petit ami de sa mère lorsqu’elle avait 16 ans.
 
Now magazine affirme d’ailleurs que cette histoire a bien failli détruire la relation de l’actrice et de sa mère, Marcheline Bertrand. Cette dernière a découvert la relation entre sa fille et l’homme dont elle était très amoureuse à l’époque, et y a mis un terme.