David Letterman n'en a pas fini avec les scandales sexuels

PEOPLE Une ancienne collaboratrice fait des révélations sur le management au sein de l'émission de l'animateur américain...

Aurélien Romano

— 

David Letterman recoit Barck Obama dans le Late Show le 21 septembre 2009
David Letterman recoit Barck Obama dans le Late Show le 21 septembre 2009 — K.LAMARQUE/REUTERS

L’animateur du «Late Night Show» sur CBS serait un spécialiste des drôles d’ambiances au travail. C’est ce que révèle Nell Scovell, auteure pour l’émission de David Letterman en 1990, dans Vanity Fair. Elle décrit une atmosphère sexuelle qui lui a fait abandonner ce travail qu’elle considérait pourtant comme le job de ses rêves. Plus fort, elle dénonce un monde dominé par les hommes et où les femmes doivent coucher pour obtenir des responsabilités.

Interrogée sur le fait qu’elle n’avait rien dit avant la polémique autour de David Letterman, Nell Scovell dit profiter des événements récents pour parler d’un sujet qui «la fait souffrir depuis une vingtaine d’années, et aussi parce que la situation des auteures au Late Night ne s’est pas améliorée». Les événements récents, c’est la série de scandales dont fait l’objet l’animateur depuis le début du mois d’octobre: un maître chanteur lui a fait reconnaître ses infidélités et demander publiquement pardon à sa femme, et une caméra de vidéosurveillance l’aurait filmé en plein ébats avec une collègue.

Ce que décrit cette femme est à la limite du harcèlement sexuel, un sujet très sensible au Etats-Unis, même si elle a précisé ne pas en avoir fais les frais. Depuis, elle a collaboré comme auteure à des séries comme N.C.I.S ou Monk.