«This is it» ou this is not it?

POLEMIQUE Mickael Jackson aurait été doublé dans son film selon ses proches

Clémence Millet

— 

Le dernier titre de Michael Jackson, «This is it», révélé au public
Le dernier titre de Michael Jackson, «This is it», révélé au public — DR

Joe Jackson est formel: «Ce film contient des doublures, ça ne fait aucun doute!» LaToya Jackson, aussi: «Je ne pense pas que ça soit Michael sur la plupart des prises. Il n'allait pas assez bien.»

Depuis le début du week-end, la polémique ne cesse d'enfler : This is it, le documentaire sur les dernières répétitions du King of the pop, qui doit sortir mercredi dans le monde entier, est en voie de devenir «This is NOT it», du nom du comité qui s'est créé ce week-end via Internet.

Ce groupe, composé de personnes ayant accompagné la star durant les derniers mois de sa vie, a rédigé un argumentaire cinglant dénonçant l'exploitation dont Bambi faisait l'objet malgré sa santé fragile. «Vous ne verrez pas Michael lorsqu'il affirme qu'il ne se sent pas capable de faire plus de dix concerts, ni le fait que les promoteurs ne lui laissent pas assez de jours de récupération entre les shows», affirment-ils sur leur site.

Mis en cause: des producteurs attirés par des gains que des experts ont estimés à plus 100 millions de dollars. Ces vilaines rumeurs ne devraient pas empêcher de nombreux fans de faire la queue mercredi dès 7 h du matin au Grand Rex. Ni d'aller faire leur «MJ's shopping» dans un concept store éphémère, installé également mercredi à l'Olympia, à Paris.