Eric Besson porte plainte contre «Voici»

PEOPLE Le ministre de l'Immigration n'apprécie pas d'être à l'honneur de l'hebdomadaire people...

Sa. C.

— 

Le ministre de l'Immigration Eric Besson a présenté jeudi la circulaire mettant en place, dans les pays de résidence des candidats à l'immigration vers la France, les tests et la formation "au français et aux valeurs de la République".
Le ministre de l'Immigration Eric Besson a présenté jeudi la circulaire mettant en place, dans les pays de résidence des candidats à l'immigration vers la France, les tests et la formation "au français et aux valeurs de la République". — Shaun Curry AFP

Eric Besson dégaine. Devant la publication des images du ministre de l’Immigration et de sa nouvelle compagne, vendredi dans Voici, Eric Besson a fait savoir qu’il allait porter plainte contre l’hebdomadaire people.
 
«Eric Besson informe qu’il va déposer plainte aujourd’hui même auprès du Procureur de la République de Paris contre l’hebdomadaire Voici, sur le fondement de l’atteinte à la vie privée», indique-t-il dans un communiqué. Joint par téléphone, Voici prend la chose avec calme. «On s’y attendait, explique Fabrice Argelas, rédacteur en chef adjoint de l’hebdomadaire. Lorsqu’on fait des révélations, notamment des liaisons, on se prépare à être attaqué.»

Problèmes conjugaux
 
En cause, l’article intitulé «La nouvelle vie d’Eric Besson», présenté sur le site de Voici. «L’amour, c’est comme le vin rouge, ça fait tourner les têtes. Et donne parfois des assemblages surprenants, explique le site. Que ce soit cet acteur dont le cœur bat la chamade quand il retrouve sa brune journaliste, ou les péripéties de la vie amoureuse de notre ministre Eric Besson, qui a récemment quitté sa femme après des années de mariage pour…»
 
Si la plainte n’est pas encore parvenue jusqu’aux bureaux de Voici, l’hebdomadaire prépare déjà sa défense. «Nous ne sommes pas les premiers à évoquer la vie privée d’Eric Besson, le ministre lui-même a ouvertement parlé de ses problèmes conjugaux sur le plateau de Karl Zéro, en mars dernier», souligne Fabrice Argelas.
 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 
Rendez-vous au tribunal, donc.