La femme d'Arnold Schwarzenegger s'excuse d'avoir téléphoné au volant

PEOPLE Maria Shriver tente même de retourner l'opinion en sa faveur...

B.D.

— 

Le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, et sa femme, Maria Shriver, lors du sommet mondial des gouverneurs sur le climat, qui s'est déroulé à Los Angeles le 2 octobre 2009.
Le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, et sa femme, Maria Shriver, lors du sommet mondial des gouverneurs sur le climat, qui s'est déroulé à Los Angeles le 2 octobre 2009. — PAUL BUCK/EPA/SIPA

Mercredi, la femme d’Arnold Schwarzenegger, Maria Shriver, a publié un communiqué, où elle se dit «désolée» d’avoir téléphoné au volant sans kit mains libres. Elle ajoute: «Je vais faire don de mon vieux portable préféré à un programme qui aide les foyers pour femmes battues. […] C’est ma propre façon de prendre des mesures rapidement, avec une fin plus noble.»
 
Son mari, le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, a mis en place l’an passé une loi qui interdit de téléphone au volant sans kit mains libres. Informé des infractions répétées de sa femme, il avait fait savoir qu’il allait «prendre des mesures rapidement».