Arnold Schwarzenegger va prendre des mesures exemplaires contre sa femme

PEOPLE Maria Shriver a une fois de plus été repérée en train de téléphoner au volant...

B.D.

— 

Le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, et sa femme, Maria Shriver, lors du sommet mondial des gouverneurs sur le climat, qui s'est déroulé à Los Angeles le 2 octobre 2009.
Le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, et sa femme, Maria Shriver, lors du sommet mondial des gouverneurs sur le climat, qui s'est déroulé à Los Angeles le 2 octobre 2009. — PAUL BUCK/EPA/SIPA

Elle récidive, il va sévir. Maria Shriver a une fois de plus violé la loi californienne, qui interdit l'usage des téléphones portables au volant sans kit mains libres. Une loi que son mari, le gouverneur Arnold Schwarzenegger, a mis en place l’année dernière.

C’est la deuxième fois qu’elle est photographiée en train de conduire et de téléphoner. La première fois, c’était en juillet dernier; cette fois, c’est dimanche à Los Angeles. Sur Twitter, Arnold Schwarzenegger a remercié le journaliste de TMZ d’avoir signalé les infractions répétées de sa femme, et a précisé qu’il allait prendre des «mesures rapidement».

Tentative de dissimulation

Si Maria Shriver avait été vue par un agent de police, elle aurait écopé d’une amende de 20 dollars (13,50 euros) hors taxes à chaque fois, la deuxième amende étant majorée de 50 dollars (33,50 euros) hors taxes pour la récidive.

TMZ a même la vidéo où la femme de Governator tente de cacher son portable lorsqu’elle voit le paparazzi en train de la filmer. De pire en pire, Maria.