David Hasselhoff chantera pour les 20 ans de la chute du mur de Berlin

PEOPLE L'acteur-chanteur souhaite réitérer sa performance de 1989 avec une nouvelle chanson...

B.D.

— 

L'acteur américain David Hasselhoff, star des séries "Alerte à Malibu" et "K 2000", va recevoir des dommages et intérêts "élevés" des éditeurs britannique et américain d'OK! Magazine qui l'avaient accusé d'avoir été ivre et grossier dans une boîte de nuit à Los Angeles.
L'acteur américain David Hasselhoff, star des séries "Alerte à Malibu" et "K 2000", va recevoir des dommages et intérêts "élevés" des éditeurs britannique et américain d'OK! Magazine qui l'avaient accusé d'avoir été ivre et grossier dans une boîte de nuit à Los Angeles. — Mark Mainz AFP/Getty Images/Archives

À croire que les Berlinois ont perdu le sens de la fête. Vingt ans après son premier tour de chant à la porte de Brandebourg, en décembre 1989, David Hasselhoff va réitérer sa performance.

Même s’il est plus connu chez nous pour son C.V. d’acteur de séries B – des Feux de l’amour à Alerte à Malibu, en passant par K2000, le crooner d’origine allemande interprètera une chanson «inspirée du célèbre Rat Pack réunissant Frank Sinatra, Sammy Davis Jr, Dean Martin et Peter Lawford» pour fêter les 20 ans de la chute du mur de Berlin. En septembre dernier, il avait (plutôt bien) interprété une version Rat Pack du Feeling Good de Nina Simone sur la chaîne américaine NBC.



En décembre 1989, au lendemain de la chute du mur, The Hoff avait chanté en live Looking for Freedom pour célébrer la réunification de l'Allemagne. Le titre devient un symbole et l’album accompagnant le single connaît un énorme succès: il est disque d’or et triple disque de platine, et caracole en tête des hit-parades trois mois d’affilée.


David Hasselhoff - Live in Berlin
par Jumbo


Une question demeure: David Hasselhoff sera-t-il en forme pour chanter devant les Berlinois?