Johnny Hallyday annule un concert mardi soir

PEOPLE Alors que les craintes sur sa santé vont bon train, le chanteur invoque une «extinction de voix»...

Sandrine Cochard

— 

AFP

Les fans belges de Johnny Hallyday n’ont pas pu voir leur idole, mardi. Le chanteur, âgé de 66 ans, a annulé son concert au Forest National à Bruxelles à 21 heures. Il s'agissait de la première date d'une série de concerts prévue jusqu'au 3 octobre dans la capitale belge.
 
Motif: une extinction de voix a empêché Johnny de monter sur scène. «Souhaitant disposer de toutes ses capacités vocales et par respect pour son public, Johnny Hallyday a lui-même décidé d'annuler la représentation de mardi soir», ont annoncé les producteurs du spectacle. «Ce concert a été reporté au 3 février 2010 et tous les tickets restent valables».
 
Cancer
 
Selon certaines sources citées par Le Parisien, «le chanteur a quand même tenté d'effectuer les répétitions dans l'après-midi. Il aurait reçu un traitement à la cortisone, mais rien n'y a fait.» En revanche, le concert prévu mercredi soir est maintenu ainsi que ceux prévus vendredi, samedi et dimanche.
 
La santé de Johnny Hallyday est source d’inquiétudes depuis que le chanteur a reconnu avoir été opéré d'un «petit cancer du côlon» cet été. Il avait dû se soumettre à une hospitalisation d’une semaine pour un bilan de santé à la demande des assureurs de sa grande tournée «Tour 66».