De quoi est mort Filip Nikolic?

PEOPLE Abus de somnifères? Arrêt cardiaque? Toutes les pistes sont ouvertes...

O.R.

— 

 
  — BENAROCH/SIPA
Dès l’annonce de la mort de Filip Nikolic, acteur et ancien membre du boys band 2be3, son avocat, François Gibault évoquait un possible «abus de somnifères». Le jeune homme de 35 ans a en effet été retrouvé dans son lit, une boîte de médicaments à son chevet.

>> Retrouvez le portrait du chanteur ici
Néanmoins, selon le parquet de Paris contacté par 20minutes.fr, «il est prématuré de parler d’intoxication aux médicaments». Pour l’instant, l’enquête est en cours. «Des examens médico-légaux, sanguins et toxicologiques ont été demandés», précise-t-on. Les résultats ne devraient pas être connus avant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Crises de déprime

Voulant couper court aux rumeurs de suicide, Jean-Luc Azoulay, producteur de la sitcom Pour être libre, a assuré que Filip Nikolic n’était «pas suicidaire, ni dépressif», dans une interview au magazine Gala. «Il avait aussi ses passages à vide, souligne-t-il néanmoins, d'autant qu'il était d'un naturel très nerveux, très anxieux. De fait, il adorait prendre des médicaments qui le soulageaient. Quand il traversait ces crises de déprime, il était fatigué nerveusement».

A son tour, son avocat François Gibault estime que le chanteur allait bien, il préparait un nouvel album.

Laurence Boccolini, elle, se souvient sur NRJ d'un jeune homme torturé:
«Sur un plateau de télévision, on aurait dit un gosse. On n'arrivait pas à le tenir, il était ingérable, comme un enfant».