Chris Brown a commencé ses travaux d'intérêt général

PEOPLE Le chanteur a fait mercredi son premier jour de travail d'intérêt général...

B.D.

— 

Le chanteur Chris Brown plaide coupable d'agression sur Rihanna au tribunal de Los Angeles, le 22 juin 2009.
Le chanteur Chris Brown plaide coupable d'agression sur Rihanna au tribunal de Los Angeles, le 22 juin 2009. — Stewart Cook / Rex Feat/REX/SIPA

Le premier jour d’une longue série. Mercredi, Chris Brown a commencé à effectuer ses 180 jours de travaux d’intérêt général à Richmond, en Virginie, la ville où il est né.
 
Arborant une superbe veste orange réfléchissante, le chanteur de 20 ans a passé sa journée à désherber et ramasser des déchets le long d’une route, puis à nettoyer les écuries des chevaux de la police de la ville. Le chef de la police de Richmond a expliqué que Chris Brown devra également nettoyer les graffitis apposés aux murs ainsi que des voitures.
 
Le jeune homme était souriant et à même fait coucou aux fans venus le voir, comme on peut le voir sur une vidéo tournée par une chaîne locale, NBC 12. Plus tôt dans la journée, il avait annoncé via son compte Twitter qu’il était «sur le chemin de [s]on travail d’intérêt général», et a également publié une photo de lui en pleine action sur le site de microblogging.
 
Chris Brown a été condamné le 22 juin dernier à cette peine de travaux d’intérêt généraux, cinq de probation et une année de cours de sensibilisation aux violences conjugales, après avoir attaqué sa petite amie, la chanteuse Rihanna, en février dernier.