Michael Jackson fait grimper les prix à Forrest Lawn

PEOPLE Moins d'une semaine après l'enterrement du roi de la pop, les places pour reposer auprès de lui pour l'éternité s'arrachent à prix d'or...

B.D.

— 

Le cercueil de Michael Jackson lors de l'hommage qui a été rendu au chanteur au Staples Center de Los Angeles, le 7 juillet 2009.
Le cercueil de Michael Jackson lors de l'hommage qui a été rendu au chanteur au Staples Center de Los Angeles, le 7 juillet 2009. — Rex Features/REX/SIPA

A Forrest Lawn, le cimetière de Los Angeles, les prix flambent. Michael Jackson n’est enterré que depuis jeudi au Westwood Village Memorial Park, et déjà, le prix des tombes proches de la sienne atteint des sommets.
 
Le site TMZ a appris que, depuis l’arrivée de Bambi, il faut ajouter 2 à 3.000 dollars (1.300 à 2.000 euros) pour acheter une parcelle. Dans le mausolée, le prix de l’emplacement est passé de 7.000 à 9.900 dollars (4.800 à 6.800 euros).
 
Un porte-parole du cimetière a expliqué que «lorsqu’une personne connue est enterrée dans le cimetière, il n’est pas rare de voir les prix des parcelles qui l’entourent augmenter». On l’a vu récemment avec Marilyn Monroe, également enterrée au Westwood Village Memorial Park.
 
Certains propriétaires d’emplacements tentent même de profiter de cette hausse du marché de la pierre tombale: l’un d’eux, qui possède un emplacement pour deux personnes à l’intérieur du mausolée, en demande 34.000 dollars (près de 23.500 euros). Il a affirmé à TMZ qu’il avait déjà reçu «des offres phénoménales».