Carla Bruni chez Woody Allen?

PEOPLE La première dame de France aurait accepté la proposition du réalisateur américain de tourner dans son prochain film...

20minutes.fr

— 

Carla Bruni-Sarkozy lors d'une visite à l'Institut française de Madrid, le 28 avril 2009
Carla Bruni-Sarkozy lors d'une visite à l'Institut française de Madrid, le 28 avril 2009 — SIPA

La vie d’artiste démange encore Carla Bruni. La première dame de France avait prévenu que son statut n’entraverait en rien ses ambitions artistiques – elle avait d’ailleurs sorti un album («Comme si de rien n’était») en juillet 2008 – et elle pourrait désormais faire une apparition dans le prochain film de Woody Allen. Elle aurait «décidé d'accepter le défi lancé en juin dernier par le cinéaste américain, affirme le quotidien espagnol El Mundo. Elle est prête à déployer ses talents d'actrice devant sa caméra.» L’info aurait été lâchée par Mediapro, qui produit les films de Woody Allen depuis son long-métrage Vicky Christina Barcelona.
 
La rencontre aura lieu à Paris, sans doute autour de l’été prochain car Woody Allen sera encore très occupé par son film Manhattan (avec Antonio Banderas, Josh Brolin et Anthony Hopkins), dont le tournage s’est achevé au Royaume-Uni, vendredi.
 
L’idée de faire tourner Carla Bruni est venue à Woody Allen en juin dernier, alors qu’il se trouvait dans la capitale pour assurer la promotion de son dernier film Whatever works. Le réalisateur n’avait cessé de louer les qualités de la première dame de France, se prenant à rêver sur une éventuelle collaboration. «Je suis sûr que ce serait merveilleux, avait-il déclaré rappelle le quotidien espagnol. Elle a du charisme et elle est connue du public. Il y aurait des tas de possibilités scénaristiques pour un film avec elle.» Le réalisateur avait même rencontré le couple présidentiel à l'Elysée.