La planète pop danse pour l'anniversaire de Michael Jackson
HOMMAGE Le chanteur aurait eu 51 ans samedi...
—

Des chorégraphies spontanées aux quatre coins de la planète. Des milliers de fans de Michael Jackson, mort le 25 juin, ont dansé de New York à Mexico en passant par Paris pour célébrer le 51e anniversaire de la naissance du chanteur. A New York, l'événement a eu lieu à Prospect Park, dans le quartier de Brooklyn, où entre 7.000 et 10.000 personnes de tout âge se sont rassemblées malgré la pluie dans l'après-midi pour la fête animée par le rappeur DJ Spinna, selon la police.
A Mexico, 12.937 personnes ont établi un nouveau record en dansant ensemble sur la fameuse chorégraphie de «Thriller», le succès historique de Michael Jackson en 1982. La manifestation a attiré en outre 40.000 à 50.000 personnes devant le Monument de la Révolution, au coeur de Mexico, selon la police.
A Paris, des milliers de fans ont dansé place du Trocadéro. Plus de 2.500 personnes ont par ailleurs assisté à une soirée d'hommage avec la projection, pour la première fois, de l'intégrale des clips de sa carrière sur le plus grand écran de cinéma d'Europe, le Grand Rex.