Michael Jackson enterré le 3 septembre

FUNERAILLES Le père du roi de la pop affirme que la cérémonie sera décalée, le temps pour la famille de «mettre certaines choses en ordre»...

VM

— 

Le cercueil de Michael Jackson lors de l'hommage qui a été rendu au chanteur au Staples Center de Los Angeles, le 7 juillet 2009.
Le cercueil de Michael Jackson lors de l'hommage qui a été rendu au chanteur au Staples Center de Los Angeles, le 7 juillet 2009. — Rex Features/REX/SIPA

Il devait se faire enterrer le 29 août, jour de son anniversaire - il aurait fêté ses 51 ans. La date aurait été parfaite, mais quand il s’agit de Michael Jackson, rien n’est simple. Son père Joe Jackson a annoncé jeudi au site TMZ que l’enterrement serait reporté. La famille Jackson l'a annoncé ce vendredi, les funérailles auront lieu le 3 sptembre à Los Angeles.

Au cimetière de Forest Lawn Memorial Park

Le lieu est maintenu. Michael Jackson reposera sur la Terrasse sacrée du Grand Mausolée du cimetière de Forest Lawn Memorial Park, à Glendale, dans la proche banlieue de Los Angeles. La cérémonie, strictement privée et réservée à la famille et aux amis proches, aura lieu à 19 heures (04 heures du matin en France. Le clan n'a pas précisé la raison du report des funérailles.

Construit sur le modèle du célèbre Campo Santo de Gênes, en Italie, le Grand Mausolée de Forest Lawn est protégé par de multiples caméras de sécurité et son accès est sévèrement réglementé. Une partie publique abrite une reproduction de La Cène, la fresque milanaise de Leonard de Vinci, ainsi que plusieurs copies de statues de Michel-Ange.

Depuis la mort de Bambi le 25 juin dernier, voilà deux mois que la date des obsèques finale fait l’objet de toutes les spéculations. Le journal Daily Mirror avait même annoncé qu’il était déjà sous une tombe.