David Copperfield poursuivi pour viol

PEOPLE Une top-modèle prétend avoir été sexuellement abusée et menacée de mort par le magicien en 2007...

B.D.

— 

David Copperfield à Munich, le 30 septembre 2006
David Copperfield à Munich, le 30 septembre 2006 — SIPA

Une top-modèle américaine de 22 ans a déposé une plainte fédérale pour agression sexuelle et menaces de mort à l’encontre du célèbre prestidigitateur, David Copperfield, rapporte le Seattle Times. Une plainte déposée le 29 juillet dernier, deux ans pile après ses mésaventures avec Copperfield, soit la date limite pour déposer plainte.
 
Dans cette plainte, le mannequin explique avoir été invitée en juillet 2007 à Musha Cay, l’île privée que Copperfield possède aux Bahamas. Le premier soir, il l’aurait invitée à voir un film dans sa chambre. Selon elle, c’est là qu’il l’aurait violée après l’avoir menacé de mort si elle ne faisait pas ce qu’il lui demandait. D’après la plaignante, Copperfield aurait en outre tenté de la noyer pour lui montrer ce qu’il se passerait si elle parlait à qui que ce soit.

«Tentative d’extorsion»

Les avocats de Copperfield ont riposté dès le dépôt de la plainte: il y avait «plus de quarante personnes sur l’île durant ce fameux week-end», la plaignante aurait pu appeler au secours, et «elle pouvait repartir à n’importe quel moment». Ils affirment que la jeune femme a déjà fait de fausses accusations par le passé, et concluent que ces poursuites sont «purement et simplement une tentative d’extorsion».
 
La plaignante, dont le nom n’a pas été rendu public puisqu’elle est une victime présumée d’agression sexuelle, demande des dommages et intérêts pour séquestration, et pour la détresse émotionnelle causée. La somme n’a pas été dévoilée. Le bureau du procureur fédéral n’a pas encore déterminé s’il devait poursuivre dans cette affaire.