Ashley Greene, l'une des stars de Twilight, fait retirer du web ses photos nues

PEOPLE Encore une actrice victime de son appareil photo...

B.D.

— 

L'actrice Ashley Greene lors des Teen Choice Awards à Universal City, en Californie, le 9 août 2009.
L'actrice Ashley Greene lors des Teen Choice Awards à Universal City, en Californie, le 9 août 2009. — ADMEDIA/SIPA

Les jeunes actrices américaines semblent toutes atteintes du même syndrome: se prendre en photo nue, puis se faire malencontreusement voler les clichés. Qui finissent ensuite dévoilés sur Internet.
 
Cette mésaventure vient d’arriver à Ashley Greene, l’une des actrices de la saga Twilight. Des photos où elle s’affiche topless ou totalement nue dans des poses suggestives sont  brièvement apparues sur le blog people The Superficial et sur plusieurs autres sites. On ne sait pas comment les clichés ont filtré.
 
Leur authenticité est cependant avérée, puisque l’actrice a immédiatement répliqué par le biais de son avocat, qui a demandé l’arrêt de la publication, et a annoncé qu’elle poursuivrait toute personne diffusant lesdites photos.  Le motif ? Non pas l'atteinte à la vie privée. Mais le fait qu'elle est «la détentice des droits d'auteurs de ces photos», explique l'avocat.
 
Un joli coup de pub quand même pour la jeune femme de 22 ans, qui, mis à part son rôle dans la saga pour ados, reste plutôt inconnue du grand public.
 
En juin dernier, la sextape de Leighton Meester, une des actrices de la série Gossip Girl, défrayait la chronique, et la semaine dernière, c’était au tour de Vanessa Hudgens, la star de High school musical, produit par Disney, de voir ses photos dénudées à nouveau diffusées sur Internet. Un conseil les filles: arrêtez de prendre ce genre de clichés.