Michael Jackson: succession, paternité, inhumation, rien n'est réglé...

PEOPLE Sept semaines après la mort du Roi de la Pop, de nombreuses questions restent en suspens...

VM

— 

Michael Jackson aux Bambi Awards en Allemagne, en 2002.
Michael Jackson aux Bambi Awards en Allemagne, en 2002. — KERTEN/PEOPLE IMAGE/SIPA
Près de sept semaines après son décès, rien ne semble réglé concernant Michael Jackson, à commencer par son propre enterrement. 20minutes.fr revient sur les dossiers qui font désordre dans les colonnes de la presse…
 

Une attente longue à en mourir…
L'attente aura duré plus d'un mois et demi, mais ça serait désormais fait. Michael Jackson aurait été enterré il y a quelques jours au cimetière de Forest Lawn. Pourquoi un tel délai entre le décès et l’inhumation ? La réponse est à chercher du côté des autopsies. Les enquêteurs avaient semble-t-il conservé des prélèvements organiques pour des analyses poussées, et viennent de les restituer à la famille. Un temps envisagée, une troisième expertise n'aurait finalement pas lieu.

Contacté par 20minutes.fr, un directeur de pompes funèbres explique que pour qu’un corps soit conservé aussi longtemps sans embaumement -condition impérative pour pratiquer une autopsie-, il doit être maintenu dans un cercueil hermétique ou dans un milieu entièrement réfrigéré.

«Paris, je suis ton père»
Dernier rebondissement en date dans la saga «MJ», Mark Lester, ancien acteur et parrain des trois enfants du chanteur, serait le père biologique de la petite Paris. Le clan Jackson n’a pas tardé à répliquer : Lester ne serait pas le père, et n’aurait jamais prétendu l’être. « Les journalistes ont mal interprété ses propos », aurait indiqué un proche à People.com.

 Puisque l’intervention de l’acteur britannique est disponible en vidéo, la rédaction de 20minutes.fr vous laisse juge. De nôtre côté, nous comprenons que Paris «pourrait» être sa fille et que le monsieur réclame un test de paternité. Un ping-pong médiatique qui ressemble bien au pétard mouillé de la semaine…
 

 

Neverland à Las Vegas ?
C’est la rumeur du jour. Le ranch de Neverland, déserté par son propriétaire depuis 2005, pourrait être «démonté» et rebâti à Las Vegas, pour être ouvert au public. La firme d’investissement Colony Capital, à qui appartiennent les lieux, aurait pour projet d’y créer un musée dédié à la star. Les propriétaires insisteraient même pour y enterrer le chanteur, afin que les fans puissent se recueillir. Une demande que la famille n’est pas prêt d’accepter...