Marylin Monroe était enceinte de Tony Curtis

PEOPLE L'acteur affirme dans son autobiographie être le père de l'enfant que portait Marilyn en 1958, avant de faire une fausse couche.

VM

— 

Le carnet d'adresses de Marilyn Monroe a été adjugé aux enchères jeudi pour 31.000 dollars chez Christie's New York, lors d'une vente incluant des centaines de reliques de stars, notamment une célèbre perruque d'Andy Warhol, vendue 10.800 dollars.
Le carnet d'adresses de Marilyn Monroe a été adjugé aux enchères jeudi pour 31.000 dollars chez Christie's New York, lors d'une vente incluant des centaines de reliques de stars, notamment une célèbre perruque d'Andy Warhol, vendue 10.800 dollars. — Valéry Hache AFP/Archives

C’est la saison des paternités retrouvées. Après Mark Lester, qui affirmait ce week-end être le père biologique de Paris, la fille du Roi de la Pop, c’est au tour de l’acteur Tony Curtis de lâcher une bombe.

Le partenaire de Marylin Monroe dans le mythique «Certains l’aiment chaud» révèle dans son autobiographie, qui paraît le mois prochain, être le père de l’enfant que portait l’actrice en 1958. La grossesse de l’actrice a eu lieu alors qu’elle était mariée avec l’auteur Arthur Miller, et s’était terminée par une fausse couche. Curtis, lui, vivait avec Janet Leigh qui attendait leur deuxième fille, la future comédienne Jamie Lee Curtis.

L’homme, âgé aujourd’hui de 84 ans, livre des détails sulfureux sur leur relation secrète, commencée en 1950. Dans son ouvrage, il explique que Marylin lui faisait «perdre la tête - avant, pendant et après [leurs] ébats».  «Elle se comportait comme une actrice dans sa vie (...). Elle s'adaptait à l'homme qu'elle voulait avoir en imaginant ce qu'il voulait avoir.», continue-t-il. La machine à fantasmes concernant la vie de la sex-symbol risque de repartir à plein régime…