Richard Bohringer hospitalisé après une brève disparition

VAR L'acteur avait quitté son domicile mercredi soir, emportant avec lui des médicaments...

(Avec agence)

— 

Richard Bohringer lors de l'enregistrement d'une émission télévisée en 2007.
Richard Bohringer lors de l'enregistrement d'une émission télévisée en 2007. — TPS/SIMON ISABELLE/SIPA

L'acteur Richard Bohringer, 67 ans, qui avait disparu mercredi de son domicile à Hyères (Var) et fait l'objet de recherches, a été retrouvé souffrant de déshydratation jeudi puis hospitalisé dans un établissement varois, selon des sources concordantes.

Il emmène des médicaments

Mercredi en fin d'après-midi, l'artiste avait quitté son domicile de l'Ayguade à Hyères, emportant avec lui des médicaments, selon une source proche de l'enquête. En début de soirée, son épouse avait alerté le commissariat de police qui avait aussitôt déclenché des recherches.

Le procureur de la République de Toulon, Jean-Pierre Cazenave, a confirmé à l'AFP que des moyens avaient été mobilisés pour retrouver l'acteur après sa disparition jugée inquiétante par son épouse.

Retrouvé prés d'un ponton

Richard Bohringer dont les jours ne sont pas en danger, a été retrouvé par un voisin, à quelques centaines de mètres de son domicile, près du ponton d'un petit port privé de la rivière Le Gapeau, où il a passé la nuit. «L'acteur, en état nauséeux, a été pris en charge par le Samu et les sapeurs-pompiers et évacué vers un établissement hospitalier», a indiqué la police.

«Sapeurs-pompiers, plongeurs, policiers municipaux, CRS, équipes du groupe judiciaire et de proximité ainsi qu'un chien ont été mobilisés une partie de la nuit», a déclaré le commandant de police Jean-Louis Martini, qui dirigeait les opérations de recherches.