L'image de Ryan O'Neal écornée par son fils

PEOPLE Il aurait donné de la cocaïne à son fils Griffin alors qu'il n'avait que onze ans...

Laurie Haslé

— 

Ryan O'Neal et Farrah Fawcett.
Ryan O'Neal et Farrah Fawcett. — REX / SIPA
Son image de veuf éploré risque d’en prendre un coup. Ryan O’Neal, le compagnon de longue date de la défunte Farrah Fawcett, s’est fait vivement critiquer par son fils sur la chaîne de télévision CNN. Griffin, âgé de 44 ans, accuse son père de lui avoir donné de la cocaïne alors qu’il n’avait que onze ans : «Il m’a donné de la cocaïne et m’a dit qu’il allait voir un long film qui s’appelait «Barry Lyndon». Il m’a dit ‘C’est un très long film. Peut-être que ça t’aidera.’»

Responsable des déboires de Redmond?

Pour Griffin, les problèmes de drogue de sa sœur Tatum et de son demi-frère Redmond ont été provoqués par le laxisme de son père, qui ne considérait pas l’usage de drogue sous son toit comme un problème. «Redmond sortait beaucoup avec Ryan, parce que Ryan autorisait la drogue. Il l’autorisait même dans la maison. C’est aussi pour cette raison que mon père et moi nous sommes disputés», explique-t-il à l’animateur Larry King, avant d’ajouter que «Redmond et Ryan vont sûrement se rapprocher encore plus maintenant, puisque Redmond a tout l’argent de Farrah en sa possession. Ils sont proches, mais pour des raisons malsaines».
 

Redmond O’Neal, 24 ans, est l’unique héritier des 4,22 millions d’euros de sa mère. Emprisonné pour usage de drogues, il a pu sortir exceptionnellement de sa cellule pour assister à l’enterrement de sa mère Farrah, le 30 juin. Griffin, lui, a été violemment repoussé par son père alors qu’il souhaitait se rendre aux funérailles: «Mon père a dit ‘Non, non, non. Certainement pas Griffin.’ Alors que ma sœur Tatum, mes demi-frères Patrick et Redmond ont eu le droit d’être là.»

Un compagnon infidèle

Griffin n’hésite pas non plus à confesser les nombreuses infidélités faites à Farrah par son père. L’acteur aurait trompé l’ancienne «Drôle de Dame» plusieurs fois: «Une fois, Farrah est rentrée sans prévenir et il était avec une autre femme. Il avait fermé chaque serrure de la maison, sauf qu’il avait oublié que Farrah avait une télécommande pour entrer par le garage.» Les infidélités répétées de Ryan O’Neal auront peut-être eu raison de sa part d’héritage…