Joe Jackson prédit un bel avenir artistique à ses petits-enfants

CARRIERE Le patriarche de la famille Jackson pense que ses petits-enfants pourraient faire carrière dans la chanson...

LH

— 

Prince Michael I, Prince Michael II et Paris lors de la cérémonie d'hommage à leur père, au Staples Center de Los Angeles le 7 juillet 2009.
Prince Michael I, Prince Michael II et Paris lors de la cérémonie d'hommage à leur père, au Staples Center de Los Angeles le 7 juillet 2009. — MARK J. TERRILL / POOL/EPA/SIPA

Après avoir lancé ses propres enfants sur le devant de la scène, Joe Jackson songe désormais à l’avenir artistique de Paris, 11 ans, Prince Michael I, 12 ans, et Prince Michael II, alias «Blanket», 7 ans, les trois enfants de son fils Michael. Dans une interview réalisée par la chaîne américaine ABC, le jour de l’hommage à Michael Jackson, le patriarche a expliqué qu’il «surveillait Paris de près», car elle «voulait faire quelque chose» dans le monde artistique. Joe Jackson mise également sur les talents de Prince Michael II en évoquant son don pour la danse. 

Il veut la garde des enfants

Concernant les conflits sur la garde des trois enfants, le grand-père de 79 ans a confirmé  sa volonté d’obtenir l’entière responsabilité de leur éducation: «Seuls Katherine, ma femme, et moi pouvons les élever. Personne d’autre ne peut leur donner ce que nous leur donnons.» Les grands-parents ont perdu la garde temporaire de la progéniture depuis le 13 juillet, dans l’attente d’une enquête sur le testament de Michael Jackson.