Laurence Ferrari s'est mariée

PEOPLE La journaliste a épousé ce vendredi le violoniste Renaud Capuçon...

B.D.

— 

La journaliste Laurence Ferrari a épousé le violoniste Renaud Capuçon à la mairie du XVIe arrondissement de Paris le 03 juillet 2009.
La journaliste Laurence Ferrari a épousé le violoniste Renaud Capuçon à la mairie du XVIe arrondissement de Paris le 03 juillet 2009. — LYDIE/MEIGNEUX/LE FLOCH/VILLARD/SIPA

Laurence Ferrari a dit oui au violoniste de son coeur ce vendredi à 11h30 à la mairie du 16e arrondissement de Paris. C'est le maire du 16e, Claude Goasgen lui-même, qui a officié.

Après la lecture des articles du code civil, le maire a prononcé un rapide discours avant que les tourtereaux ne s’échangent leurs voeux. La journaliste avait choisi deux de ses amies proches comme témoins, Renaud Capuçon avait quant à lui retenu un agent de star et le journaliste Philippe Labro.

L’union était privée, un carton d’invitation étant exigé pour pénétrer dans la salle des mariages. Parmi les invités, beaucoup de figures de TF1, comme Claire Chazal, Nikos Aliagas, Nonce Paolini, Martin Bouygues, Flavie Flament. D’autres personnalités étaient présentes, dont Christian Lacroix, Pierre Hermé, Luc Ferry et sa femme. La fille et le fils de Laurence Ferrari étaient également de la fête.

Après la cérémonie qui n’a duré qu’un quart d’heure, une Audi noire aux vitres teintées a emmené les jeunes mariés 100 mètres plus loin, à la fondation Singer-Polignac. Les quelque 150 invités y ont été conviés pour un cocktail et un déjeuner.

Le couple s’est rencontré l’été dernier, lors d’un dîner organisé par Michel Barnier, l’ancien ministre de l’Agriculture et de la Pêche. C’est le second mariage pour la présentatrice du 20h de TF1, après son union avec le journaliste Thomas Hugues, duquel elle a divorcé en 2007.