Agression de Rihanna: Chris Brown plaide coupable et évite la prison

JUSTICE Le rappeur américain a plaidé coupable lundi d'agression sur la personne de Rihanna. Il n'écope ainsi que de cinq ans de mise à l'épreuve et 180 jours de travaux d'intérêt général...

B.D.

— 

Le chanteur Chris Brown plaide coupable d'agression sur Rihanna au tribunal de Los Angeles, le 22 juin 2009.
Le chanteur Chris Brown plaide coupable d'agression sur Rihanna au tribunal de Los Angeles, le 22 juin 2009. — Stewart Cook / Rex Feat/REX/SIPA

Chris Brown est libre. Lundi, le rappeur âgé de 20 ans, a conclu un marché avec le bureau du procureur de Los Angeles. Il a plaidé coupable d'agression et de menaces sur son ex petite amie, la chanteuse Rihanna. Ainsi, il est ressorti libre du tribunal, et ne doit être condamné qu’à 5 ans de mise à l'épreuve et 180 jours de travaux d'intérêt général.

Cet arrangement lui permet d'échapper à un procès, où les jurés auraient pu le condamner jusqu'à cinq années de prison. Un juge doit encore entériner l’accord. La peine devrait être prononcée formellement en août. Cependant, selon le magazine «OK!», si Chris Brown venait à enfreindre la loi, il pourrait être condamné à 4 ans de prison ferme.

Rihanna était présente au tribunal lundi, où elle aurait dû témoigner si le marché n’avait pas été conclu. Elle n'a fait aucun commentaire.