Béatrice Dalle dément avoir été menacée par son mari

PEOPLE L'actrice et son mari nient complètement les disputes relatées dans «Le Parisien»...

20minutes.fr

— 

L'actrice Béatrice Dalle, lors du Dîner de la Mode en faveur du Sidaction à Paris, le 24 janvier 2008.
L'actrice Béatrice Dalle, lors du Dîner de la Mode en faveur du Sidaction à Paris, le 24 janvier 2008. — BENAROCH/SIPA

Béatrice Dalle a démenti ce matin sur Europe 1 avoir été menacée par son mari, Guenaël Meziani. «C’est du délire», a affirmé l’actrice au micro de Marc-Olvier Fogiel.
Jeudi, «Le Parisien» affirmait que le couple avait eu de violentes disputes conjugales, et que l’actrice aurait même été menacée par son époux, qui est actuellement en semi-liberté. Le quotidien relate que le 10 avril dernier, une patrouille est intervenue dans le quartier du Marais à Paris pour une grosse dispute sur la voie publique entre les époux. Le 8 mai, une deuxième altercation aurait eu lieu au domicile parisien de l'actrice. Les deux fois, Béatrice Dalle a refusé de porter plainte.
Vendredi, elle a expliqué que, lors de la première dispute, comme son mari n’est pas connu, «les policiers ont dû penser que c’était un mec qui [l]’emmerd[ait]». Quant à la seconde, elle conteste avoir passé l’appel aux forces de l’ordre.
«On n’affirme pas des choses dont les conséquences peuvent être aussi graves», s’est insurgée Béatrice Dalle. Son mari a en effet obtenu il y a quelques semaines seulement une libération conditionnelle sous le régime de la semi-liberté. Cela signifie qu’il sort la journée pour travailler et ne passe plus que ses nuits en prison. Il est également libre tous les week-ends. Mais à la moindre récidive, il risque de retourner derrière les barreaux.
Pourtant, même sans plainte, les services de police ont consigné les deux interventions, et le parquet de Paris a confirmé les informations du quotidien.