Ashton Kutcher bat CNN dans la course au million de «followers»

INTERNET L'acteur accro au Net s'était lancé dans une course à la popularité contre le géant des médias américain...

Sandrine Cochard

— 

 
  — DR

Ça ressemble au jeu «qui a la plus grosse» (ou «pissing contest en anglais»). Mais sur le Net, la taille se compte en «viewers» ou «followers», soit en internautes. Jeudi, l’acteur américain – et accro au Net – Ashton Kutcher a lancé un défi au géant des médias CNN... qu'il a finalement réalisé ce vendredi matin.
 
L’acteur a engagé une course avec CNN sur Twitter, le site de micro-blogging où l’on ne peut envoyer de message excédant 140 signes: le premier arrivé à un million de «followers», c’est-à-dire de personnes qui demandent à recevoir ces mini-billets, a gagné. Kutcher, alias @aplusk sur Twitter, affirme que s’il gagne, il ira sonner les cloches de Ted Turner, figure emblématique de CNN. Puéril? Sans doute. Mais derrière cette course folle, Ashton Kutcher entend démontrer la force du web.
 
«Je trouve incroyable qu’une seule personne puisse avoir autant de puissance sur Twitter qu’un groupe de médias aussi important», a-t-il expliqué dans une vidéo.
 
La vidéo d’Ashton Kutcher:


 
Update: Vers 8h (heure de France) ce vendredi matin, Ashton Kutcher a remporté le défi, franchissant cette barre mythique du million de followers. «Victory is ours!!!!!!!!», commente l'acteur sur son Twitter. Et voici la vidéo dans laquelle il annonce sa victoire:

Live Videos by Ustream

Beau joueur, CNN en a fait une «breaking news» sur son site web, reconnaissant la défaite.