Paul McCartney et Ringo Starr réunis

PEOPLE Les deux membres des Beatles ont joué pour la cause de... la méditation transcendentale...

Avec agence
— 
Paul McCartney et Ringo Starr à New York, le 3 avril 2009
Paul McCartney et Ringo Starr à New York, le 3 avril 2009 — AFP PHOTO/Stan Honda

Deux ex-Beatles réunis. Paul McCartney et Ringo Starr se sont produits en concert samedi à New York pour soutenir l'enseignement de la méditation transcendantale dans les écoles, une initiative du cinéaste David Lynch («Elephant Man», «Twin Peaks»). 


Le but? «Sauver la prochaine génération» en leur faisant prendre conscience que «le changement commence à l’intérieur de soi». Si si.

Déclarations plannantes


Arrivé à New York en milieu de semaine, Paul McCartney a répété pendant cinq heures jeudi avant de se montrer devant les caméras en compagnie de David Lynch. «Il est temps de semer ces idées dont nous parlions déjà dans les années 1960», a déclaré le chanteur qui rappelle avoir appris la méditation transcendantale il y a plus de 40 ans en Inde avec le Maharishi Mahesh Yogi, le gourou décédé en février 2008. «Pour moi, c'est comme une graine, si vous ne la mettez pas en terre il y a de fortes chances de ne jamais obtenir d'arbre», a estimé le légendaire chanteur britannique dans des déclarations reprises sur son site Web.


La méditation transcendantale, considérée comme une secte en France, était aussi le dada de George Harrison, autre membre des Beatles décédé en 2001.