Les funérailles de Jade Goody ne passeront pas à la télévision

PEOPLE Ses proches préfèrent une cérémonie plus intime...

Sa. C.

— 

Jade Goody, atteinte d'un cancer, vendait son image pour laisser un héritage à ses enfants.
Jade Goody, atteinte d'un cancer, vendait son image pour laisser un héritage à ses enfants. — S. JONES / SIPA

Pour sa dernière sortie, Jade Goody sera privée de caméra. Ses proches se sont réunis lundi pour organiser les funérailles de la jeune femme, décédée samedi des suites d’un cancer de l’utérus. Contrairement à ce que souhaitait la vedette de téléréalité, ses obsèques, prévues en début de semaine prochaine, ne seront pas télévisées, affirme mardi «Times».
 
Ses proches ont finalement opté pour une cérémonie plus intime, réduite à la famille et aux amis. Elle se tiendra à l’église St John le Baptiste, à Buckhurst Hill, à proximité de son domicile à Upshire. Le cortège partira d’ailleurs de sa demeure, où la jeune femme avait choisi de mourir, pour rallier l’église après un court passage dans la ville de Loughton afin que le public puisse se recueillir sur son passage. Si les caméras seront interdites dans l’église, la famille de Goody étudie la possibilité d’installer des écrans géants sur le parvis.
 
Lundi, la mère de Jade Goody, Jackiey Budden, a tenu à remercier tous les anonymes qui ont disposé des fleurs devant la dernière demeure de sa fille. «Jade serait submergée d’émotion par ce geste. Cela montre combien les gens l’aimaient vraiment», a-t-elle déclaré.