Kanye West avait tiré les oreilles de paparazzis: il est inculpé d'agression et de vandalisme

VIOLENCES Le rappeur vedette s'était distingué en septembre dernier à l’aéroport de Los Angeles...

Avec agence

— 

Le producteur de hip hop Kanye West, ici aux Video Music Awards, le 7 août 2007, aime les lunettes barreau-de-prison. Un mauvais présage?
Le producteur de hip hop Kanye West, ici aux Video Music Awards, le 7 août 2007, aime les lunettes barreau-de-prison. Un mauvais présage? — L. JACKSON / REUTERS

Estelle louait l’été dernier les manières de l’Americain Boy, Kanye West, 31 ans. Mais, aussi lover soit-il, Kanye West n’avait pas été tendre le 11 septembre 2008 à l’aéroport de Los Angeles, où il avait rossé un malheureux paparazzi et détruit son appareil, d’une valeur de 10.000 dollars (le prix d’un collier plaqué or de West, ndlr).

Il a été inculpé ce mercredi et risque théoriquement plus de deux ans de prison ferme, selon le procureur de Los Angeles. Son imprésario Don Crawley, 33 ans, avait également été arrêté.

Le parquet du comté de Los Angeles avait décidé de ne pas poursuivre le rappeur ni Don Crawley pour agression criminelle, mais avait renvoyé l'affaire devant le parquet de la ville, qui peut engager des poursuites pour délit, une accusation moins grave.

Une bière avec Chris Brown?

Le bureau du procureur de Los Angeles Rocky Delgadillo a expliqué mercredi que Kanye West était inculpé de vandalisme, de vol et d'agression, comme son imprésario, quant à lui accusé d'avoir agressé deux personnes et qui encourt cinq années sous les verrous.

S’il est chagriné par cette décision judiciaire, Kanye West pourra toujours aller boire un verre dans un bar de Los Angeles avec Chris Brown, qui erre comme un peine dans la cité des Anges, selon plusieurs sites américains. Sa dulcinée au corps et au visage meurtris, Rihanna, se repose elle à New York.