Natasha Richardson est décédée

PEOPLE L'état de l'actrice britannique était était critique après son accident de ski au Canada...

Sa. C.

— 

 Natasha Richardson le 17 octobre 2008 à Londres
 Natasha Richardson le 17 octobre 2008 à Londres — LTB/VMAB/WENN.COM/SIPA

Après beaucoup de spéculations, le verdict est tombé mercredi soir. L'actrice britannique Natasha Richardson, de 45 ans, est morte, deux jours après avoir été victime d'un grave accident de ski au Canada. C’est le porte-parole de son mari Liam Neeson qui l’a annoncé dans un communiqué.

 

«Liam Neeson, ses fils, et toute la famille sont sous le choc et traumatisés par la mort tragique de leur Natasha bien-aimée. Ils sont profondément sensibles au soutien, à l'amour et aux prières de tout le monde, et demandent que leur intimité soit respectée dans ces moments difficiles.»


Sa famille et ses proches, s'étaient rendus à son chevet mardi soir.

Aucun signe de blessure visible

Natasha Richardson, épouse à la ville de Liam Neeson, souffrait d’une hémorragie cérébrale. Selon TMZ, elle était arrivée inconsciente à l’hôpital de New York où elle avait été transférée mardi.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’actrice était accompagnée d’une monitrice de ski chevronnée au moment de son accident à la station du Mont Tremblant, précise CNN.

«La monitrice a immédiatement appelé des patrouilleurs. Elle ne montrait aucun signe de blessure visible, mais la patrouille a suivi des procédures strictes et l'a accompagnée au bas de la piste, insistant pour qu'elle voie un médecin», précise le communiqué envoyé par la station de ski. Ensuite, la monitrice a raccompagné l'actrice à son hôtel et est restée avec elle. Environ une heure après l'accident, l’actrice ne se sentait pas bien et a dû de nouveau être transportée à l’hôpital.