Un nouveau magazine people et mode sur la rampe de lancement

MEDIAS Le groupe Marie-Claire avait déjà des magazines haut de gamme pas encore de journal people...

AA

— 

Le monde des magazines féminins est vraiment à part. Alors que la presse est en crise, le marché de la pub morose, que Lagardère Active, le pôle presse et audiovisuel du groupe Lagardère, a annoncé un nouveau plan d'économies de 70 millions d'euros en 2009, le groupe Marie-Claire va lancer un hebdomadaire féminin «mode et people» haut de gamme.
 
La date de sortie? On ne la connaît pas encore, mais quatre numéros tests ont déjà été réalisés. Visant les femmes de 20 à 35 ans de catégories socio-professionnelles supérieures, le magazine pourrait être diffusé à 200.000 ou 250.000 exemplaires. C’est moins que pour le lancement de «Glamour», lancé en mai 2004 en France, avec 600.000 exemplaires mis en place.
 
Pour l’instant, le nouvel hebdomadaire s’appelle «Honey», mais cela n’est qu’un nom de code. A sa sortie, il pourrait s’appeler «Look». Ou pas, sourit Jean-Paul Lubot, directeur général adjoint du groupe Marie-Claire, qui n’a pas révélé les autres noms possibles.