Kate Winslet joue nue et s'en explique... Isabelle Adjani plâtrée...

PEOPLE Toute l'actualité des stars...

C. L.

— 

 Kate Winslet aux Golden Globes, le 11 janvier 2009
 Kate Winslet aux Golden Globes, le 11 janvier 2009 — PAUL BUCK/EPA/SIPA
Une actrice complète
Jouer nue «fait partie du métier» d'actrice lorsque l'histoire l'impose, même si «personne n'y prend un grand plaisir», a affirmé Kate Winslet qui joue une ancienne gardienne de camp de concentration dans «Le liseur», présenté à la Berlinale vendredi. Ce film du Britannique Stephen Daldry, qui lui vaut une nomination aux Oscars, est présenté hors compétition au festival.

Un bras dans le plâtre
L'actrice Isabelle Adjani a annulé sa venue à la Berlinale, où elle devait assister vendredi soir à la projection du film «La journée de la jupe». Elle s’est cassé le bras. voilà ce que c’est de ne pas être à l’heure : l’actrice est en effet tombée «en courant dans le parking de l'aéroport de Roissy, pour ne pas rater son avion pour Berlin. Isabelle Adjani s'est fait une fracture non déplacée du bras gauche, qui a nécessité la pose d'un plâtre», a expliqué son attaché de presse. Dans «La journée de la jupe» elle interprète un professeur de français dans un collège de banlieue, en compagnie de Denis Podalydès.

Un couple parfait
Quand ils ne s’occupent de leurs enfants, Angelina Jolie et Brad Pitt s’inquiètent des des autres. Le couple d'acteurs hollywoodiens a rencontré des réfugiés birmans dans un camp en Thaïlande. Angelina Jolie est ambassadrice du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). «J'ai été attristée de rencontrer une femme de 21 ans qui est née dans un camp de régugiés, qui n'en est jamais sortie et qui élève à présent son enfant dans un camp», a-t-elle commenté après sa visite.