La fille d'Heath Ledger touchera bien son héritage

PEOPLE La compagnie d'assurance rechignait à lui verser les 10 millions de dollars...

Sandrine Cochard

— 

 
  — SIPA

Après quatre mois de blocage, la compagnie d’assurance de l’acteur Heath Ledger, décédé en janvier 2008, a finalement décidé de verser l’héritage de 10 millions de dollars (7,8 millions d’euros) à sa fille Matilda Rose, 3 ans. Il s’agit de l’enfant qu’il a eue avec l’actrice Michelle Williams.
 
Suicide ou accident
 
La compagnie d’assurance ReliaStar refusait jusque-là de débloquer l’argent, invoquant un doute sur les circonstances du décès d’Heath Ledger. Elle voulait en effet mener sa propre enquête pour déterminer si l’acteur était mort en se suicidant ou par accident. Ce doute avait pourtant été levé en février dernier par l’autopsie pratiquée sur le corps d’Heath Ledger qui avait conclu au décès par overdose accidentelle de médicament.
 
Les détails de l’accord finalement conclu entre la compagnie d’assurance et la famille d’Heath Ledger n’ont pas été dévoilés. Les avocats de Ledger ont demandé la tenue d'une audience à huis clos, en février, pour nommer un conseil judiciaire pour représenter les intérêts de Matilda Rose.