Samy Naceri mis en examen

JUSTICE Motif? «Violences volontaires» et non «tentative d'homicide»...

Avec agence

— 

L'acteur français Samy Naceri, interpellé par la police en milieu de semaine pour une agression au couteau, a été inculpé dimanche pour "violences volontaires", a indiqué son avocate, Me Françoise Cotta.
L'acteur français Samy Naceri, interpellé par la police en milieu de semaine pour une agression au couteau, a été inculpé dimanche pour "violences volontaires", a indiqué son avocate, Me Françoise Cotta. — Francois Guillot AFP/Archives

La saga judiciaire continue pour Samy Naceri. L'acteur a été mis en examen dimanche pour «violences volontaires» dans l'enquête sur l'agression d'un homme commise à l'arme blanche jeudi à Paris. Pas pour tentative d’homicide, a précisé son avocate Françoise Cotta.

Celle-ci a dénoncé «les élucubrations véhiculées dans les commentaires depuis jeudi qui ont présenté (son) client comme passible d'une cour d'assises».

L'acteur devait être présenté dimanche en début de soirée à un juge des libertés et de la détention (JLD) qui statuera sur son éventuel maintien en détention provisoire ou sa remise en liberté sous contrôle judiciaire.

Triste palmarès

Agé de 47 ans, Samy Naceri est soupçonné d'avoir donné un coup de couteau à la gorge d'un homme venu porter secours à l'ex-compagne de l'acteur dans un bar de l'avenue Georges V (VIIIe), jeudi après-midi.

Reconnu par des témoins et visé par une plainte de son ex-compagne et d'une amie, Naceri avait été interpellé jeudi soir à son domicile du XVe par la 1re division de police judiciaire (DPJ).